RÉSERVER VOTRE SÉJOUR

LE ZOO DE LA PALMYRE

Niché au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s’explique par les soins apportés à l’alimentation et au bien-être des animaux.

LA PALMYRE
LE ZOO DE LA PALMYRE
LE FORT BOYARD EN CROISIÈRE

LE FORT BOYARD EN CROISIÈRE

Lieu stratégique pour la protection de l’estuaire de la Charente, de la rade de l’île d’Aix et de l’arsenal de Rochefort, du temps où les canons ne portaient pas assez loin pour croiser le tir. Les progrès de l’artillerie entre 1804 et 1859, plus rapides que la construction du Fort rendirent celui-ci inutile avant même son achèvement. L’édifice devint prison des communards avant leur déportation vers la Nouvelle Calédonie… Il est devenu célèbre comme studio de télévision pour des jeux de renommée internationale. Les croisières commentées de « Croisières Inter-Îles » permettent de vous faire admirer ce colosse de pierre, symbole du patrimoine de la Charente-Maritime.

CROISIÈRE INTER-ÎLES

LES ANTILLES DE JONZAC

Les Antilles de Jonzac, l’un des plus grand parcs aqua-ludique couverts d’Europe véritable bulle dédiée à la détente. Au programme dans ce centre aquatique qui conjugue sport, jeux et remise en forme, sous une énorme toile tendue géante ouverte en partie pendant l’été. Lagons, vagues, cascades, dépaysement et détente assurés ! Vous pourrez vous amuser dans une piscine à vagues avec toboggan de 60 mètres, geyser, jeux et animations.

ANTILLES DE JONZAC
LES ANTILLES DE JONZAC
MUSÉE DES COMMERCES D’AUTREFOIS

MUSÉE DES COMMERCES D’AUTREFOIS

Préparez-vous à un voyage dans le temps, à l’époque des boutiques et petits métiers, à travers une exposition de plus de 1000m2. Des milliers d’objets publicitaires, des boutiques reconstituées grandeur nature vous attendent dans un ancien entrepôt du 20ème siècle de quatre niveaux. Venez prendre place sur les bancs de la classe d’autrefois pour écrire la morale du jour à la plume et à l’encre violette. Le musée peut vous accueillir en groupe tous les jours sur réservation. La visite est guidée et dure 1h30. A l’issue de celle-ci, nous pouvons vous proposer une dégustation de Pineau.

COMMERCE D’AUTREFOIS

LA CORDERIE ROYALE DE ROCHEFORT

Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert, son ministre. Pour créer une puissante flotte de guerre, il faut des arsenaux. Colbert décide d’en établir un à Rochefort, au bord de la Charente, à 23 km de l’Atlantique. Le premier ouvrage construit est la corderie dont la réalisation commence en 1666 pour se terminer en 1669. Dans la première salle d’exposition vous pourrez découvrir l’histoire du monument et son rôle dans l’arsenal, ainsi que les étapes de la fabrication des cordages au XVIIe siècle, à base de chanvre, puis l’évolution des cordages jusqu’aux synthétiques.

CORDERIE ROYALE
LA CORDERIE ROYALE DE ROCHEFORT
 LE CHÂTEAU DES ÉNIGMES

LE CHÂTEAU DES ÉNIGMES

Situé à Pons en Charente-Maritime, Le Château des Énigmes est un parc de loisirs d’un genre nouveau qui permet de visiter, tout en s’amusant, un magnifique château de la Renaissance inscrit aux Monuments Historiques ! Durant 3h, en famille ou entre amis, nous vous invitons à découvrir le Château d’Usson au travers d’un jeu de piste qui vous plongera cette année dans l’univers des pirates. Le parcours de jeux est adapté aux enfants à partir de 4 ans, mais petits et grands s’y amuseront à coup sûr !

CHÂTEAU DES ENIGMES