RÉSERVER VOTRE SÉJOUR

AQUARIUM DE LA ROCHELLE

Découvrez l’Aquarium de la Rochelle. Explorez la mer et ses mystères, 2 heures de voyage pour rêver et comprendre la mer. Plus de 600 espèces, des fragiles méduses aux impressionnants requins, les stars de l’Aquarium. La grande scène s’ouvre sur l’Océan pour un tableau musical… les carangues s’accordent aux raies guitare, et à un duo de petits requins marteaux tiburo qui compose une fugue devant l’air grave des barracudas stoïques. Au-delà le ballet des méduses est en mouvement, de frêles dentelles naviguent. Méduses constellées ou rayonnées, Cassiopées et Aurélies, les demoiselles défilent avec grâce et se distinguent par l’élégance de leurs robes déployées.

AQUARIUM DE LA ROCHELLE
Aquarium de La Rochelle
Le vieux port de La Rochelle

LE VIEUX PORT DE LA ROCHELLE

Le vieux port de La Rochelle est mondialement célèbre, notamment grâce aux deux tours qui en gardent l’entrée, la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas. Situé au fond d’une baie étroite, le vieux port de La Rochelle offre un cadre exceptionnel. Des artistes peintres comme Jean-Baptiste Corot, Joseph Vernet, Paul Signac ou encore Albert Marquet ont manifesté un intérêt certain pour ce port aux multiples facettes, et l’ont immortalisé dans leurs œuvres. Les tours qui protègent le port sont toujours debout, et ont résisté à la destruction de l’enceinte suite au siège de 1628. À présent, le vieux port est réservé à la plaisance, et toutes les activités de pêche ont été transférées au nouveau port de La Palice.

VISITER LA ROCHELLE

LE BUNKER DE LA ROCHELLE

Visitez l’Histoire, et notamment celle de la Rochelle avec cet incroyable Bunker, siège de l’Amiral et des commandants de U-Boot pendant la Deuxième Guerre mondiale. Construit en plein centre-ville dans le plus grand secret en 1941, il est à présent ouvert ! Une visite dans un site décoré de fresques marines resté miraculeusement intact depuis 70 ans qui vous plongera dans un univers d’Histoire et d’émotions. Sur un parcours de 280 m² d’authenticité, découvrez l’histoire de La Rochelle de 1939 à 1945. Un lieu incroyable et surprenant à ne pas rater !

LE BUNKER DE LA ROCHELLE
Le bunker de La Rochelle
Balade en hélicoptère

BALADE EN HÉLICOPTÈRE

Découvrez la côte Atlantique, ses ports, ses forts, ses îles… Fort Boyard à la lueur du crépuscule… Emotion garantie ! Une formule “Visite & Dégustation” dans une ferme ostréicole pour les amateurs d’huîtres. Plusieurs circuits vous sont proposé : Survol panoramique en Hélicoptère du vieux port, ses tours, ses ports de plaisance, de pêche, de commerce, de croisières, et retour par le Pont de l’Ile de Ré. Cap en Hélicoptère sur l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron, Ile d’Aix, Ile Madame, Fort Boyard, Fort Louvois, Fort Enet, Fort Lupin, la Citadelle fortifiée de Brouage, le bassin ostréicole de Marennes, puis retour à la Rochelle via Chatelaillon et sa plage…

HELIBERTÉ

LE MUSÉE DES AUTOMATES

Le Musée des Automates de La Rochelle est le premier musée du genre en France. Il présente des pièces prestigieuses réalisées par les plus grands maîtres en la matière. Nos figurines anciennes proviennent de l’Europe entière et ont nécessité près de 3O années de recherches. Il a fallu fréquenter des salles des ventes, rendre visite à des antiquaires, se hisser dans les greniers de grands magasins à Paris, à Londres ou à Berlin pour constituer, pièce après pièce, cette vaste collection. Le Musée des Automates est composé d’automates anciens, de pièces contemporaines et de grandes scènes animées. Au cours de votre visite, vous passerez par les différentes salles présentant : Les automates anciens (avant 1900), les automates publicitaires (1920 à 1950), les reconstitutions historiques, et les vitrines animées de grands magasins.

MUSÉE DES AUTOMATES
Le musé des automates
Le musé d'histoire naturelle

MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE

Institution scientifique, labellisée « Musée de France », le Muséum d’histoire naturelle est implanté au cœur de la ville depuis presque deux siècles, il est à la fois lieu de conservation, de présentation et d’échanges des savoirs. Professionnels des musées, scientifiques ou simples curieux, le Muséum dispose de nombreux outils pour satisfaire votre soif de connaissance. Les 2 300 m² d’exposition offrent un fabuleux voyage au cœur du patrimoine naturel et culturel. Vous y découvrirez près de 10 000 objets issus des collections naturalistes et ethnographiques rassemblées depuis le XVIIIe siècle. Le Muséum propose une muséographie moderne et interactive. La scénographie contemporaine intègre en parfaite harmonie les espaces anciens restaurés et met en valeur le charme et la beauté d’une architecture tricentenaire.

MUSEUM LA ROCHELLE