Balade en vélo sur l’ile de Ré

Parcourir l’ile de Ré à vélo est le meilleur moyen de découvrir, à son propre rythme, toute la beauté de l’une des plus belles destinations touristiques.

Avec plus de 110 km de pistes cyclables, l’ile de Ré constitue un terrain de jeux immense et accessible à tous.

Notre plus belle balade en vélo au départ de l’Hôtel de La Marée

De Rivedoux-Plage en direction de Saint-Martin-de-Ré pour Déjeuner (12 km)

Pour voir le meilleur de l’ile en une journée, nous vous conseillons au départ de l’hôtel de prendre la direction de Saint-Martin-de-Ré. Avant d’arriver à votre destination pour déjeuner, faites un arrêt dans un véritable village de pécheurs « La Flotte en Ré ». Classé «Plus Beaux Villages de France » pour son patrimoine et son architecture remarquable, ses venelles étroites et fleuries, son marché d’inspiration médiévale et le charme de son port.

Arrivé à Saint-Martin-de-Ré, posez votre vélo et profitez d’une petite promenade dans cette charmante petite ville fortifiée par Vauban, vous pouvez acheter tout pour un pique-nique et finir votre déjeuner par une glace sur le port.
Pause déjeuner terminée ? Reprenez la piste cyclable en direction du phare des Baleines pour les plus courageux.

… Direction en vélo vers le Phare des Baleine et la plage de Trousse-Chemise (20 km)

Faîtes un petit arrêt au Phare des Baleines pour visiter le musée et monter au sommet. Vue époustouflante, panorama à immortaliser en photo…

Si il vous reste encore un peu de volonté avant de repartir, reprenez le vélo pour traverser les forêts de pins et atteindre la plage Trousse-chemise.

Après un petit plongeon et une petite sieste sur le sable, pensez à votre retour, roulez au milieu des marais salants en direction de Saint-Martin. Juste avant d’arriver en ville, faites une pause apéro chez un ostréiculteur pour une assiette d’huitres ou de fruits de mer face à l’océan !

Terminez votre journée “balade en vélo” au bord la piscine pour vous relaxer

Reposez vos vélos à l’hôtel pour profiter de notre piscine chauffée (ouverte toute l’année). Notre bar QUAI 301 se fera une joie de vous préparer un cocktail bien mérité pour vous détendre au bord de la piscine.

Pour les mordus de balades en vélo, d’autres itinéraires d’une trentaine de kilomètres existent. Ils offrent un large aperçu du patrimoine historique et naturel de l’île.

Télécharger la carte des balades en vélos sur l’île de Ré

Source Destination île de Ré
(https://www.iledere.com/pratique/l-office-de-tourisme/brochures-touristiques/carte-des-pistes-cyclables-2019)