Même en cas de pluie, l’Ile de Ré regorge d’endroits sympathiques à découvrir et surtout au sec !

L’équipe de l’Hôtel de La Marée a différentes activités à vous proposer en cas de temps capricieux (très rare sur l’île de Ré bien sûr !).

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le savon au lait d’ânesse, arrêtez-vous à la savonnerie située à Loix afin de faire une visite pédagogique. L’équipe sur place vous expliquera tous les secrets de ce savon qui sent tellement bon ! (attention : pas de visite possible en hiver).

Si vous êtes amateur de vin, la cave des vignerons de l’île vous tend les bras ! Située à Bois Plage, découvrez les étapes de vinification ainsi que les différentes méthodes utilisées pour créer ce vin si doux en bouche.

Pour les amoureux de la nature, faites étape au musée de la maison du Fier aux Portes en Ré.  Petits et grand s’amuseront à découvrir la biodiversité insulaire lors d’un parcours ludique et instructif afin de rencontrer tous les animaux et les plantes qui vivent sur notre belle île.

L’activité emblématique de l’île de Ré est sans conteste Le phare des Baleines ! En cas de temps maussade, avancez jusqu’à Saint Clément des Baleines pour visiter son musée. Vous y trouverezun espace décrivant l’histoire du balisage depuis le dix-septième siècle et les grandes missions menées par l’Etat pour la sécurité en mer.

Autre étape intéressante qui vaut le détour : la coopérative des sauniers ! Vous en apprendrez plus sur les marais salants ainsi que sur la récolte du sel. L’endroit est aussi rêvé pour faire quelques emplettes.

D’autres activités s’offrent à vous, que ce soit à l’abri ou en plein air, vous trouverez toujours quelque chose pour vous occuper sur l’ile de Ré !