RÉSERVER VOTRE SÉJOUR

GÉOGRAPHIE DE L’ÎLE DE RÉ

L’île de Ré s’étend sur presque 85 km² pour une longueur totale de 26km.
Elle est la quatrième plus grande île française et compte aujourd’hui près de 18 000 habitants à l’année. Le pertuis breton au nord et le pertuis d’Antioche au sud viennent border les 100km de côtes Rhétaises. L’île est aujourd’hui divisée en 10 communes distinctes qui sont toutes regroupées en un seul canton. L’île est reliée au continent par un pont long de 3 km depuis Mai 1988.

L'Île de Ré - Géographie
L'histoire de l'Île de Ré

L’HISTOIRE DE L’ÎLE DE RÉ

L’île de Ré est une île française située dans l’océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes.
Faisant partie de l’archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l’île d’Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d’Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Nouvelle-Aquitaine. Depuis le mois de mars 2015, elle forme un unique canton : le canton de l’Île de Ré. (Source : Wikipédia)

PATRIMOINE DE L’ÎLE DE RÉ

L’île de Ré comporte de nombreux monuments.
Le plus célèbre reste le phare des Baleines, mais il y a aussi la ville de Saint Martin de Ré (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco), le fort de la prée, les redoutes de Rivedoux et du Martray ou encore le musée Ernest Cognacq (hôtel particulier construit au quinzième siècle). Au niveau du patrimoine religieux vous pourrez visiter l’église d’Ars en Ré et son clocher de 42m de hauteur servant d’amer, l’église fortifiée de Saint Martin ou encore les ruines de l’abbaye des Châteliers.

L'Île de Ré - Patrimoine